Envie de participer ?

Les entraînements 2020/2021

Les Archers du Verdalai vous accueillent sur le terrain de tir à l'arc de la base de loisirs de "La Garenne" à Peynier.

Les entraînements encadrés ont lieu tous les samedis après-midi (sauf pendant les vacances scolaires ou en cas de très mauvais temps).

Pour être au courant des dates et horaires, se référer à l'agenda du club publié sur le site.

Les horaires des entraînements sont donnés sous réserve (crise sanitaire, affluence terrain de tir...etc) et peuvent être amenés à évoluer. 

ENCADREMENT :

Le club bénéficie de la présence de formateurs (Jean Gilbert, Valérie Gautheron aidés par Jérôme Gautheron et Jean Barnoud) pour aider chacun à acquérir les bases du tir à l'arc et à progresser à son rythme pour donner le meilleur de soi. 

LE MATERIEL d'INITIATION :

Les arcs d'initiation sont prêtés par le club la première année, mais il est demandé à chaque archer de se procurer un kit comprenant : six à dix flèches d'initiation, un carquois, un protège bras, une dragonne et une palette (ce kit débutant vous est proposé à l'inscription en début d'année - à prix coûtant).

LE TIR de PARCOURS :

Nous disposons aussi à GARDANNE d'un parcours de 42 cibles (nature) , que nous partageons avec les clubs de Ventabren et de Marseille 3 Lucs. Une occasion de s'initier ou de s'entraîner au tir de parcours.

Tous les mois et demi, sera proposée aux archers en progression (avec leur matériel) et archers confirmés une séance d'entraînement à Gardanne (de 13h00 à 16h00) encadrée par les formateurs et compétiteurs du club. En fin d'année, cette séance s'ouvrira aussi aux archers en 1ère année.

 


toute l'association