Se connecter
Les entraînements

Les entraînements


Toute l'association

Les Archers du Verdalai vous accueillent sur le terrain de tir à l'arc de la base de loisirs de "La Garenne" à Peynier.

Les entraînements encadrés ont lieu tous les samedis après-midi (sauf pendant les vacances scolaires ou en cas de très mauvais temps).

ENCADREMENT :

Le club bénéficie de la présence de formateurs (Jean Gilbert, Valérie Gautheron, Jérôme Gautheron et Jean Barnoud) pour aider chacun à acquérir les bases du tir à l'arc et à progresser à son rythme pour donner le meilleur de soi. Tous les mois, Jean Drujon (entraîneur de niveau 2 - du CD13) vient prodiguer ses conseils aux archers.

HORAIRES 2019/2020  - SAMEDI :

-de 13h30 à 15h30 : entraînement collectif (tous niveaux confondus) - des groupes de niveaux pourront être constitués au gré des séances pour travailler une posture, une position ou un mouvement. Présent au club tous les mois, Jean Drujon s'occupera alors des archers de plus d'un an d'arc.

-à partir de 15h30 : pour les archers confirmés qui souhaitent tirer librement...

LE MATERIEL d'INITIATION :

Les arcs d'initiation sont prêtés par le club la première année, mais il est demandé à chaque archer de se procurer un kit comprenant : six à dix flèches d'initiation, un carquois, un protège bras, une dragonne et une palette (ce kit débutant vous est proposé à l'inscription en début d'année - à prix coûtant).

LE TIR de PARCOURS :

Nous disposons aussi à GARDANNE d'un parcours de 21 cibles (nature) , que nous partageons avec les clubs de Ventabren et de Marseille 3 Lucs. Une occasion de s'initier ou de s'entraîner au tir de parcours.

Une fois par mois, une séance d'entraînement (13h30-16h30) est encadrée par Jean Drujon sur Gardanne, pour les archers en progression (avec leur matériel) et archers confirmés.

 

AGENDA

FACEBOOK

CARTE des Concours Parcours 3D, Nature et Campagne

Preview